feedback

Give us your views on our work

Les effets secondaires

Rédaction : Michael Carter

Première édition : 2009

Ce livret offre des informations sur les effets secondaires possibles des traitements du VIH. Tous les médicaments, y compris ceux qui sont utilisés pour traiter le VIH, peuvent avoir des effets indésirables/non-voulus, et, si vous lisez ce livret parce que vous en souffrez ou parce que vous les craignez, vous trouverez ici des informations qui vous aideront à les comprendre, à les éviter et à y faire face.

Les effets secondaires ne sont pas inévitables et le fait qu’on en parle dans ce livret ne veut pas dire que vous en souffrirez.  Même si certains effets secondaires apparaissent, en général, ils sont légers, provisoires ou soignables.

Après avoir lu ce livret, vous pourrez parler si vous le désirez des effets secondaires du traitement anti-VIH avec votre médecin traitant ou avec un autre membre de l’équipe médicale responsable de vos soins.